Lasalle
Appelez-nous
514-368-7022
TÉLÉCHARGEZ
COUPONS

La transmission

Les problèmes de transmission peuvent être causés par un faible niveau du liquide de transmission, une mauvaise consistance du liquide ou des débris dans le système. Sachez que la transmission est l’une des composantes les plus coûteuses à réparer ou à remplacer. Chez Service auto Speedy, nous pouvons vous indiquer comment détecter rapidement un problème de transmission afin que nous puissions corriger un problème mineur avant qu’il ne se transforme en des dommages coûteux.

Demande de service

Signes d’avertissement

  • Retarde ou refuse de changer de vitesse

  • Odeur de brûlé

  • Râpage ou tremblement lors du changement de vitesse

  • Bruits de sifflement ou de gémissement

  • Fuite de liquide sous le véhicule

  • Témoin d’anomalie du moteur allumé

L’entretien approprié prévient les réparations coûteuses

Vous trouverez ci-après quelques conseils d’entretien pour vous aider à prévenir les problèmes de transmission.

  • Demandez à votre technicien Speedy de vérifier et de changer le liquide de transmission selon l’horaire d’entretien recommandé par votre constructeur automobile. Un faible niveau de liquide ou un liquide sale augmente l’usure des composantes et, au fil du temps, devient contaminé. La quantité appropriée de liquide propre prolonge la durée de vie de votre transmission.

  • Changez les filtres régulièrement. Un filtre sale ou colmaté restreint le débit du liquide, occasionne un embrayage irrégulier et endommage les composantes.

  • Surveillez les fuites de liquide. Si vous voyez du liquide de transmission rougeâtre sous votre voiture, il pourrait y avoir une fuite quelque part. L’ignorer pourrait sérieusement endommager votre transmission.

  • Si votre voiture est munie d’une transmission manuelle, apprenez à connaître la « sensation » de votre pédale d’embrayage. Si vous détectez un changement, notamment des soubresauts ou moins de résistance que d’habitude, contactez le service de transmission Speedy le plus près de chez vous pour faire inspecter votre transmission, identifier et corriger tout problème.

  • Vérifiez dans le manuel d’entretien de votre véhicule à quel intervalle faire inspecter la transmission. Les professionnels du service de transmission Speedy peuvent vous aider à maintenir le système de transmission, manuelle ou automatique dans le meilleur état possible.

 

La purge du liquide de transmission

Si vous désirez savoir pourquoi le liquide de transmission est utile, il est bon de savoir ce qu’est le liquide de transmission et à quoi il sert. Le liquide de transmission automatique est un type complexe d’huile utilisée pour s’assurer du fonctionnement sécuritaire et approprié du système de transmission. Il lubrifie les engrenages et les autres pièces mobiles. Il inhibe la rouille et contient des additifs antioxydants et anti-usures, des détergents et d’autres additifs favorisant le rendement. C’est également un refroidissant qui protège le fonctionnement de la transmission. Puisque le liquide doit être propre pour assurer un rendement maximal de la transmission, il est important d’effectuer une vidange du liquide régulièrement.

La transmission manuelle utilise un type de liquide différent pour lubrifier les engrenages, qui doit également protéger contre l’oxydation et la corrosion. Le meilleur type de liquide pour votre transmission manuelle varie selon le constructeur de votre véhicule. Pour connaître le type de liquide utiliserlors d’une purge du liquide de transmission, consultez le manuel d’entretien de votre véhicule.

Au fil du temps, le liquide de transmission se décompose et peut endommager votre transmission. La purge appropriée du liquide de transmission élimine tout le liquide usé plutôt que de faire tout simplement l’appoint d’un liquide sale et contaminé. Pour maintenir le rendement de votre transmission à son maximum, faites effectuer une vidange du liquide de transmission par un technicienqualifié à intervalles réguliers.

Habituellement, les constructeurs automobiles recommandent une purge du liquide de transmission à peu près à tous les 50 000 kilomètres pour prolonger la durée de vie de votre transmission. N’attendez pas que le liquide de transmission soit noir ou que le changement de vitesse soit difficile pour demander une vidange du liquide; d’ici là votre transmission pourrait être endommagée.

 

GoogleMap
Adresse:
Service Auto Speedy Lasalle
7605 Boulevard Newman
Lasalle, Québec
H8N 1X7
canada
Courriel:
speedylasalle@gmail.com
Tél:
514-368-7022
Google Reviews Faites-nous part de votre expérience!

Les heures d'ouverture

Lundi
7h30 à 18h00
Mardi
7h30 à 18h00
Mercredi
7h30 à 18h00
Jeudi
7h30 à 18h00
Vendredi
7h00 à 18h00
Samedi
7h00 à 12h00
Dimanche
fermé