Conseils sur l'entretien de la transmission

La transmission de votre voiture est l'un des composants les plus coûteux à remplacer ou à réparer. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour vous permettre de prévenir les problèmes avant qu'ils n’apparaissent.

  • Vérifiez votre liquide. Un liquide sale ou dont le niveau est bas augmente l'usure des composants. La quantité appropriée de liquide neuf permet de prolonger la durée de vie de votre transmission. Vidangez le liquide de transmission selon l’horaire d’entretien de votre constructeur automobile.

  • Changez le filtre régulièrement.Un filtre sale ou obstrué limite le débit du liquide et peut occasionner un changement de vitesse erratique et endommager les composants.

  • Attention aux fuites. Si vous voyez du liquide de transmission rougeâtre sous votre voiture, il pourrait y avoir une fuite quelque part. L’ignorer pourrait occasionner de sérieux dommages à la transmission.

  • Prenez conscience de la sensation de votre pédale d’embrayage. Si votre véhicule est équipé d’une transmission manuelle, vous aurez conscience de la sensation de la pédale d’embrayage lorsque vous passerez les vitesses. Si vous constatez un changement, notamment un soubresaut ou moins de résistance, veuillez contacter Speedy pour obtenir une inspection afin de résoudre le problème.

  • Consultez le manuel d’entretien pour savoir à quel intervalle faire inspecter votre transmission. Les professionnels duservice de transmission peuvent vous aider à maintenir le système de transmission de votre voiture - manuelle ou automatique - dans le meilleur état possible.

 

 

GoogleMap

Les heures d'ouverture

Lundi
9h00 à 16h00
Mardi
9h00 à 16h00
Mercredi
9h00 à 16h00
Jeudi
9h00 à 16h00
Vendredi
9h00 à 16h00
Samedi
fermé
Dimanche
fermé