Conseils sur l'entretien du système de refroidissement

Un système de refroidissement bien entretenu peut prévenir l'usure de votre moteur. Vous trouverez ci-après quelques conseils à suivre pour éviter les pannes:

  • Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Maintenez toujours votre liquide de refroidissement au niveau approprié en y faisant l’appoint au besoin.

  • Vidangez et remplissez. Au fil du temps, le liquide de refroidissement perd de ses attributs et peut devenir contaminé. Faites purger et remplir votre système de liquide neuf selon les recommandations de votre manuel d’entretien.

  • Purgez votre moteur. Plus votre moteur est propre, plus il roulera sans surchauffer, prévenant ainsi l’usure et la détérioration.

  • Inspectez les boyaux pour déceler les fissures et les trous. Les boyaux du système de refroidissement doivent demeurer étanches afin s’assurer une protection appropriée.

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites. En cas de fuites internes et extermes, faites les inspecter et réparer immédiatement.

  • Portez attentionà l’usure des pièces. Faites inspecter votre radiateur et votre ventilateur pour vous assurer qu’ils ne sont pas usés.

  • Utilisez votre chaufferette si votre véhicule commence à surchauffer et ouvrez les fenêtres. La chaufferette contribuera à dissiper la chaleur alors que le ventilateur interne acheminera l’air à travers le faisceau de chaufferette.

Consultez votre manuel d’entretien pour connaître à quelle fréquence faire entretenir le système de refroidissement du moteur. Speedy Auto Service est l'endroit idéal pour y voir.

 

GoogleMap
Adresse:
Service Auto Speedy Châteauguay
81 boulevard Saint-Jean-Baptiste
Châteauguay, Québec
J6J 3H7
canada

Opening Hours

Monday:
8h00 - 17h00
Tuesday:
8h00 - 17h00
Wednesday:
8h00 - 17h00
Thursday:
8h00 - 17h00
Friday:
8h00 - 17h00
Saturday:
Closed
Sunday:
Closed