| Accueil | Contactez-nous | Confidentialité | Se connecter | English |
stock photo





















CE QUE NOS CLIENTS DISENT DE NOUS

fr review 1 fr promo fr review 2

Foire aux questions

Lorsque vous considérez que la chambre de combustion du moteur est soumise à des températures de plus de 8 000 °C et que les pièces de métal se frottent les unes contre les autres, vous pouvez comprendre pourquoi elles doivent être protégées contre la chaleur et la friction.

La vidange d'huile est l'élément le plus important que vous pouvez faire exécuter pour protéger votre moteur. En fait, vous pouvez dire que l'huile est la « source de vie » de votre moteur.

L'huile à moteur comprend une huile de base (du pétrole brut raffiné) combinée à des additifs. L'huile lubrifie, nettoie, retarde la corrosion et refroidit les pièces importantes de votre moteur. Les additifs d'huile aident également à maintenir en suspens la saleté et les polluants qui sont emprisonnés par le filtre à huile avant que l'huile ne revienne au moteur.

Au fil du temps, l'huile à moteur devient contaminée par la poussière, les rognures de métal, la condensation, l'antigel et les additifs d'huile qui se décomposent également. La capacité du filtre à huile se détériore également et ces polluants peuvent venir le colmater permettant alors à l'huile salie de passer autour du filtre pour revenir dans le moteur.

Les intervalles de la vidange d'huile varient, mais par simple flair, à chaque 5 000 kilomètres ou plus souvent dans des conditions de fonctionnement « sévères ». Une condition de fonctionnement « sévère » signifie beaucoup de conduite demandant des arrêts et des démarrages fréquents en ville ou durant les heures de pointe. Il est préférable de consulter votre guide de conduite et d'entretien pour connaître les intervalles de vidange d'huile recommandés.

Le choix du bon type d'huile pour votre véhicule dépend d'un certain nombre d'éléments. Votre guide de conduite et d'entretien vous indiquera le type d'huile à utiliser pour votre véhicule et, si votre véhicule est sous garantie, vous devez suivre cette recommandation.

Il existe divers types d'huile classique; l'huile multigrade étant la plus courante. Les huiles multigrades les plus communes sont la 10W30 et la 5W30. Alors que signifie 10W30 ? Le chiffre 10 est un indice sur la qualité du débit de l'huile lors de températures froides, le " W " signifie qu'elle peut être utilisée en hiver et le chiffre 30 fait référence à la qualité de son débit à des températures élevées. La 10W30 est l'huile multigrade la plus souvent recommandée. Aujourd'hui, il est recommandé d'utiliser l'huile 5W30 pour la plupart des voitures plus récentes.

Peu importe le type d'huile que vous utilisez, il est recommandé d'acheter une huile de marque reconnue.

Avertissement: L'usage d'huile recyclée bon marché n'est pas recommandé puisque vous ne savez pas d'où elle provient.

L'huile classique (de base) est du pétrole brut raffiné qui a subi une variété de traitements de raffinage avant de convenir au moteur de votre véhicule. Ensuite, des additifs sont ajoutés afin d'exécuter une grande variété de fonctions, comme des détergents et des dispersants pour nettoyer et maintenir en suspens les fins polluants, des inhibiteurs de rouille et de corrosion et des additifs anti-usure pour prévenir le contact métal à métal.

L'huile synthétique est fabriquée pour exécuter le même travail que l'huile classique, sauf qu'elle est spécialement composée pour tolérer des conditions encore plus extrêmes. L'huile synthétique demeure stable à des températures élevées et liquide à de basses températures dans des conditions où les huiles classiques commencent à se dégrader ou à épaissir. Ainsi, il y a moins d'usure du moteur et il demeure plus propre et plus efficace.